Publications

Publication du décret du 6 juin 2018 modifiant la nomenclature des installations classées pour la protection de l’environnement

lundi 11 juin 2018

Décret n° 2018-458 du 6 juin 2018 modifiant la nomenclature des installations classées pour la protection de l’environnement, JORF n°0130 du 8 juin 2018, texte n° 4, extrait :
Publics concernés : exploitants d’installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE).
Objet : modification de la nomenclature des installations classées pour la protection de l’environnement.
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication.
Notice : le décret simplifie la nomenclature dans le domaine des activités relatives aux déchets afin d’encourager leur valorisation dans le respect de la maîtrise des risques environnementaux et sanitaires.
Références : le code de l’environnement modifié par le décret peut être consulté, dans sa rédaction issue de cette modification, sur le site Légifrance (http://www.legifrance.gouv.fr).

Autres actualités

Versement d’un acompte aux locataires expropriés : conformité partielle à la Constitution

Les dispositions de l’article L.323-3 du code de l’expropriation, en instituant une différence de traitement entre les locataires d’un bien exproprié selon que le transfert de propriété du bien a été opéré par une ordonnance d’expropriation ou par une cession amiable, sont contraires à la Constitution. Cons. const. 16 avr. 2021 n° 2021-897 QPC, extrait : […]