présentation

Historique

L'étroite collaboration pendant une décennie avec Freshfields Bruckhaus Deringer, selon un schéma alors inédit en France, a donné à Lasaygues son approche renouvelée et différenciée des services apportées à ses clients, conjuguant modernité, audace, et sécurité juridique.

Didier Lasaygues a créé Lasaygues en 1997 après avoir dirigé pendant six ans le groupe immobilier du cabinet Freshfields en qualité d’avocat, selon un schéma de partenariat alors inédit en France. Il assure de manière continue le développement du savoir-faire et de la notoriété de l’étude tout en apportant au quotidien sur les dossiers son expertise avisée et sa vision éclairée.

Avec l’arrivée en 2003 de Hubert de Vaulgrenant, Lasaygues a pu consolider sa position particulièrement en matière de structuration de transactions immobilières complexes et de financement immobilier.

Après plus de dix années (1997-2007) de parfaites synergies, l’association entre Lasaygues et le cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer a pris fin, Lasaygues construisant un projet autonome et développant son expérience et son savoir-faire, déjà reconnu, dans le domaine de la structuration immobilière complexe et du financement structuré, en conservant les valeurs de réactivité d’exigence, d’audace et de sécurité juridique construites auprès de son partenaire.

Lasaygues s’est ensuite développée progressivement en améliorant sans cesse l’efficacité des prestations rendues à ses clients dans tous les domaines d’activité dans lesquels elle exerce.

A ce titre, depuis 2011, Lasaygues compte un nouveau notaire en la personne de François Gauthier, devenu associé en 2016, renforçant ainsi son expertise en transactions immobilières complexes, en financement structuré et l’étendant aux énergies renouvelables.

Lasaygues a fortement renforcé et élargi ses domaines d’activités avec la nomination en 2016 en qualité de notaires, de Stéphanie Boutemy, experte en immobilier d’entreprises et très appréciée des investisseurs internationaux, Anne-Laure Lavoine, spécialiste reconnue en financement structuré et Lélia Penven, experte en structuration immobilière et en financements complexes.

En 2017, Lasaygues poursuit sa croissance et sa notoriété notamment avec l’arrivée de Sophie Cascales, spécialiste reconnue de l’immobilier des acteurs publics.

En 2018, deux collaboratrices historiques de l’Etude, Camille Chansarel et Stéphanie Grognou ont été nommées Notaires.

Aujourd’hui, Lasaygues est ainsi dotée de neuf notaires et d’une trentaine de collaborateurs.